Faites confiance à notre équipe pour remblayer votre terrain

Vous avez choisi une prestation de terrassement de maison pour pouvoir construire sur votre terrain ? Il est indispensable de respecter toutes les étapes pour que votre propriété soit constructible, quel que soit votre projet définitif. Pour vous accompagner et vous aider à concrétiser votre rêve, Mélia Terrassement vous propose le remblaiement de votre terrain en respectant les recommandations de la mairie. Notre équipe de professionnels vous livre un chantier propre et soigneusement préparé. Focus sur l’étape du rebouchage des trous.

Découvrez toutes les informations nécessaires concernant le remblaiement

Le remblaiement est une étape inéluctable lors des travaux de terrassement d’un terrain. Il ne doit en aucun cas être négligé si vous souhaitez obtenir un terrain sain qui peut accueillir tout type de construction.

Le remblaiement dans l’Hérault | Melia Terrassement
Des experts en terrassement dans l’Hérault | Melia Terrassement

Je demande un devis immédiatement

06 16 89 00 70

le remblaiement de votre propriété dans l’Hérault | Melia Terrassement

Les points importants de cette opération

Le remblaiement de votre propriété lui permet d’acquérir les caractéristiques stables et solides. Il s’agit également de lui préparer et de le modeler pour qu’il soit prêt pour une construction de très grande envergure.

À part la nouvelle maison, un terrain ayant passé cette étape indispensable peut aussi accueillir des travaux comme la création de piscine, de jardin ou de projets d’agrandissement. Cette opération est en effet indispensable pour apporter une stabilité avérée à la prochaine structure.

Dans certains cas, cette prestation est utile afin de créer une pente pour le bon écoulement des eaux de pluie, de surélever le sol ou de combler les tranchées et les vides. La terre d’extraction, les cailloux, les gravats ou encore les déchets inertes sont utilisés pour ce type d’opération.

La terre est le matériau de base pour remblayer un terrain, mais des matériaux supplémentaires peuvent venir s’ajouter en fonction de la nature du sol et de ses spécificités. Toutefois, le type de construction est aussi pris en compte.

Attention ! Cette intervention ne doit s’effectuer qu’après un bornage ou piquetage du terrain.

Le déroulement de la prestation

Avant le remblaiement d’un terrain, une demande d’autorisation ou une déclaration préalable de travaux est obligatoire. Le propriétaire est tenu d’informer  la mairie concernant la hauteur et la localisation du terrain à remblayer.

Cette opération doit se dérouler tout en prenant en compte la préservation de la nature, elle doit en effet respecter les normes imposées par la commune, c’est pourquoi il est préférable de se faire accompagner par un professionnel tel que Mélia Terrassement.

L’intervention commence par le décapage des végétales une fois que le responsable donne son accord. On poursuit alors par la mise en place des tranchées et des fosses ainsi que l’installation des regards.

Le remblai est réparti sur le terrain pour apporter la forme souhaitée. L’utilisation de camion poids lourds est donc nécessaire. Votre prestataire possède tous les engins demandés et met à la disposition du client des chauffeurs expérimentés.

Le matériau pour le remblaiement doit comporter plusieurs couches : grosses pierres, pierres concassées et couche de finitions (gravillon ou sable). Pour une stabilité accrue, il est vivement recommandé d’opter pour une couche assez épaisse.

remblaiement d’un terrain dans l’Hérault | Melia Terrassement