Comptez sur notre savoir-faire pour vous rendre un chantier propre

La qualité d’un terrassement de piscine se traduit par la solidité, la stabilité et surtout la propreté du chantier. Ce service consiste à creuser et à enlever plusieurs tonnes de terre et de décombres qui ne seront pas utiles pour le déroulement de la construction de bassin aquatique. Une prestation qui concerne l’évacuation de la terre est donc indispensable, c’est pour cette raison que Mélia Terrassement propose des professionnels et des engins adaptés à votre demande. Points sur les solutions pour évacuer vos déchets.

Retrouvez les astuces pour une évacuation de la terre sur votre chantier

L’évacuation de la terre nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres : nature du sol, types de déchet, quantité, etc. C’est à partir de ces critères qu’il est envisageable d’opter pour la solution adaptée en matière d’acheminement des gravats.

évacuation de la terre sur votre chantier dans l’Hérault | Melia Terrassement
Des experts en terrassement dans l’Hérault | Melia Terrassement

Je demande un devis immédiatement

06 16 89 00 70

évacuation de la terre dans l’Hérault | Melia Terrassement

Se faire accompagner par un professionnel

Bien qu’il soit possible de réaliser soi-même l’évacuation de la terre issue de son chantier, il est toujours préférable de se faire épauler par une entreprise qui maîtrise à la perfection ce travail. Elle dispose de tout ce qui est nécessaire pour une prestation parfaite : main-d'œuvre, conducteurs d’engins, matériels de qualité et efficaces, etc.

Le terrassier qui s’occupe de la tâche propose souvent ce service pour permettre à ses clients de bénéficier d’un interlocuteur unique pour faciliter la communication et le suivi du chantier par le commanditaire, c’est d’ailleurs le cas pour la compagnie Mélia Terrassement.

Choisir la location des bennes

La location de matériels comme les camions-bennes et les excavateurs représente une alternative intéressante en présence d’un chantier de très grande ampleur. Il faut en effet souscrire à un contrat de location pour pouvoir utiliser les outils.

Attention ! Certaines entreprises facturent les matériels sans conducteur, le propriétaire est donc contraint de trouver un chauffeur ayant le permis de conduire nécessaire s’il n’en possède pas lui-même.

Transporter les gravats dans une déchetterie

L’évacuation de la terre peut être prise en charge par le propriétaire lui-même si le terrain n’est pas trop volumineux. Il peut déposer les déchets auprès de la déchetterie de la commune. Cependant, il doit se renseigner sur les gravats assurés par le responsable.

Faire usage de sac spécial

Des sacs sont conçus spécialement pour le stockage de terre. Ils sont entreposés sur le chantier et une entreprise spécialisée assure leur acheminement pour un traitement approprié auprès d’une déchetterie.

Demandez aux voisins s’ils ont en besoin

La terre extraite lors d’un terrassement n’est pas toujours inutile, il se peut que certaines personnes soient intéressées. Les agriculteurs prennent souvent en charge ce type de déchets pour un usage personnel sur leur champ.

Il est tout à fait envisageable de passer une annonce sur les journaux ou sur internet pour que les intéressés viennent chercher la terre. De cette manière, le propriétaire ne paie ni le déplacement ni le transport des gravats, c’est le meilleur moyen de faire son nettoyage gratuitement, en surcroit en rendant service à d’autres.

Pour le terrassement de piscine, il est toujours indispensable de faire appel à une entreprise qui propose une prestation complète, de l’étude au nettoyage du chantier en sortant les gravats présents sur le lieu.

Transporter les gravats dans l’Hérault | Melia Terrassement