Contactez-nous pour une mise en place de piscine aux normes

Le terrassement de piscine est indispensable avant la mise en place proprement dite du bassin sur votre propriété. La prise en compte du POS et du PLU vous permet de mettre aux normes votre projet et de bénéficier d’une étude approfondie de la construction. Pour notre compagnie Mélia Terrassement, les étapes du terrassement de piscine sont respectées afin de vous livrer un terrain parfaitement préparé dans les règles. Notre personnel vous accompagne du traçage du futur bassin à la mise en place du système de drainage en passant par l’excavation.

Découvrez les étapes du terrassement de piscine avec notre équipe

Les étapes du terrassement de piscine doivent être suivies à la lettre pour garantir la solidité de l’installation. Elles visent à préparer votre propriété en fonction du type de sol et de l’emplacement que vous avez choisi.  Voici les phases nécessaires dans ce type de terrassement.

Les étapes du terrassement de piscine dans l’Hérault | Melia Terrassement
Des experts en terrassement dans l’Hérault | Melia Terrassement

Je demande un devis immédiatement

06 16 89 00 70

La délimitation du terrain dans l’Hérault | Melia Terrassement

La délimitation du terrain

Les autres étapes du terrassement de piscine ne peuvent pas commencer avant la phase de prise de mesure. Pour ce faire, il faut tracer le sol à l’aide de fil tendu et de piquets implantés sur le terrain à aménager.

La surface de sol à terrasser est ainsi connue, c’est la manière la plus simple pour délimiter votre future piscine. Attention ! Prenez une marge d’environ 1m pour le déplacement des ouvriers et pour le positionnement des canalisations.

La définition du point 0

Il s’agit d’un repère très important en relation avec le niveau final de votre bassin aquatique. Le point 0 indique le niveau le plus haut qui est situé juste en dessous de la future assise de pierres formant le rebord de la piscine.

L’utilisation d’une lunette de géomètre ou d’un niveau permet de le déterminer avec précision. Mélia Terrassement dispose de tous les matériels nécessaires pour ce type de service, c’est pourquoi il est plus judicieux de se confier à cette entreprise.

L’étape d’excavation

L’excavation ou déblaiement consiste à creuser et enlever la terre qui recouvre la surface du futur bassin. L’usage d’engin comme la pelleteuse est indispensable. Le professionnel, grâce à ses expériences, est en mesure de suivre vos recommandations ainsi que les tracés lors de la prise de mesure.

L’évacuation de la terre

L’évacuation et l’acheminement de la terre excavée durant le déblaiement sont la dernière étape du terrassement. Un camion-benne est nécessaire pour le transport des gravats. Grâce à l’accompagnement de l’entreprise expérimentée en la matière, vous n’avez pas à vous renseigner auprès de la commune concernant les règlementations appliquées.

Les précautions à prendre

L’installation de puits de drainage est une prévention contre l’apparition de fissure qui cause la rupture de votre bassin. C’est en effet un moyen de préserver la résistance de la piscine contre les pressions. Ainsi, la longévité de votre installation est garantie pour que vous puissiez profiter au maximum de votre bassin. Cette tâche nécessite une connaissance technique certaine que seuls les professionnels possèdent. N’hésitez pas à contacter un expert comme celui de Mélia Terrassement pour vous guider dans toutes les étapes.

L’évacuation de la terre dans l’Hérault | Melia Terrassement